Né à Vitry sur Seine en 1968, j’étudie la musique au conservatoire dès l'âge de 8 ans et pratique le trombone jazz dans un groupe amateur (les Tchoulak Stompers) en parallèle à mon apprentissage classique. Je vous dispense des enregistrements de l’époque.


• En 1987 j’intègre l'orchestre de jazz traditionnel "SAC A PULSES". (création d'arrangements pour petite formation). Je deviens musicien professionnel en 1990.
Depuis, je participe à de nombreux projets dans différentes formations, la musique improvisée étant le point commun à toutes mes expériences : Orchestre de Salsa "Dha Gue Na", "Caliente" et "Black Chantilly", Big-Bands "Tuxedo Big-Band", "Turquoise", Big-Band “le Grand Rateau” de Gérome Rateau, Big-Band de l’OEUF et d'autres


• Depuis 1998 j’ai intégré le Big-Band "Paris Swing Orchestra"» prix "Fats Waller" 2000 de l'Académie du Jazz pour son album "We Got Rythm" enregistré dans les studios de Radio-France, prix 2003 du Hot-Club de France pour son album "Live au Méridien", prix 2009 du Hot Club de France pour son disque "Swingin' Sidney Bechet", Grand Prix 2014 du HCF pour son disque "Jouent Louis Armstrong" avec Patrick Artero.
• En 1999 je crée le "Mojo Brass Band", le plus petit brass-band du monde, comme nous aimons à le dire. Quartet pour lequel j’arrange et compose un répertoire à la mesure du défit : jouer une musique funk de fanfares avec seulement un trombone, un sax, un tuba et une batterie de poche.
• En 2005, je rejoins le jeune groupe de Funk "FAB Foundation" et participe à la réalisation du premier album.
• En 2006, Jean-Loup LONGNON me demande de rejoindre son nouveau projet le Longnon Big-Band réunissant quinze musiciens et une chanteuse, Catia Werneck, qui sera remplacée deux ans plus tard par la talentueuse Chloé Cailleton.
Django d'Or SACEM 2010 avec JL Longnon pour son disque "Encore du Bop ???"

• En 2008, je crée mon orchestre de jazz composé de sept musiciens de talents avec un répertoire de compositions et d'arrangements : le PG Project. C'est mon petit bébé qui me prend tout mon temps et qui m'apporte le plus de satisfaction (pardon pour les autres, mais jouer sa musique, c'est quand même le pied !)

• En 2008 également, avec Julien Silvand, je crée les Be-Bop Stompers, orchestre de Jazz vieux style où nous jouons des stadards Be-Bop.
Notre devise : "Faire du vieux avec du neuf !"

• en 2012 il est invité par Patrick Artéro à rejoindre l’équipe du Nouvel «Anachronic Jazz Band», mythique formation des années 70 qui renaitra de ses cendres en 2013.

• En 2014 Marc Verne rassemble des amis musiciens et fonde le «Georges 5», un quintet de Jazz jouant les chansons de Georges Brassens. Très vite, cet orchestre enthousiasme les salles. Comme aime à le dire, Daniel Huck : «nous sommes le seul orchestre de jazz à avoir son avenue à Paris»

• Depuis 2006 je dirige à l'Ecole de musique de Billom, un ensemble d'adultes débutant qui sont là pour le plaisir de jouer de la musique ensemble. Je leur écrit des arrangement sur mesure que nous prenons plaisir à jouer quelques fois par an.


_________________________________________
Festivals

je participe à de nombreux festivals de jazz en France : "Jazz à Vienne", "Jazz en Tête" à Clermont-Fd, "Grenoble Jazz Festival", "Rencontres internationales de Nevers", "Castelsarasin' Louisiane", "24h du Swing" à Monségur, "Jazz en Baie" à Douarnenez, Festival de Carcassonne, Festival de Jazz de Münster, Jazz à Souillac…

en Europe : Festival d’Ascona (Suisse), “Segedixie’98” (Hongrie), Festival de Tarrega (Espagne), Santiago de Compostela (Espagne), Wilhemshaven, Saarbruck, Nurember, Köln, Düsseldorf, Pforzheim (Allemagne), Aberdeen (Ecosse), Keswick (Angleterre)…

et dans le monde : "Sacramento Jazz Jubilee" (CA, USA), Waiheke Island of Jazz" (Auckland, New-Zeland), “Sun Valley Swing ‘n’ Dixie” (ID, USA), "Medford Jazz Jubillee" (OR, USA), "Orange County Jazz Festival" (CA, USA), “SoCal JazzFest” Buena Park (Los Angeles /USA), Festival de jazz de Kalispell (MT, USA), , tournée dans les Centres Culturels Français au Qatar, Sultana d'Oman, Emirats Arabes Unis, Yémen…