Création pour PG Project et Orchestre d'Harmonie Depuis longtemps déjà, j'avais dans l'idée d'écrire un répertoire pour orchestre de jazz et orchestre d'Harmonie, mellant swing et puissance sonore, alliant la précision et la compétence d'un orchestre professionnel à l'enthousiasme et la chaleur d'un orchestre amateur.
L'échange humain entre musiciens professionnels et amateurs est un plaisir immense pour tout le monde. C'est un réel bonheur de voir s'illuminer les visages des musiciens de l'Harmonie après le concert, réalisant que tout le travail entrepris depuis des semaines reçois un tel accueil du public (cf article de presse ci-dessous)
Nous avons enregistré notre premier concert avec l'Harmonie de Vertaizon/ Billom (63) le 13 avril 2014.
Ce qu'en dit la presse :
"Harmonie et jazz pour un concert hors du commun
Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes -
Le concert était annoncé exceptionnel et il a été mieux que cela ; « Harmonies et jazz », avec 70 musiciens a remporté un grand succès puisque près de 400 personnes sont venues découvrir les compositions originales de Pierre Guicquéro, adaptées pour ce moment avec l'harmonie et le brass mais aussi pour le concert qui a suivi avec le PG project.
Grand talent de compositeur :
Un moment intense résolument jazz. Des morceaux musicaux parfaitement inconnus : La promenade des éléphants, Back from NO, Milled quiet moon, Express Sideral, Au Coin de la front Street, March à suivre, No8, C'est quand… ; For Léna l'Aînée, L'air de rien II, Dernier essai, The groove Merchant, Bleu Out mém, Blues walk ont aussi permis de découvrir le grand talent de compositeur de Pierre."